L'association enseigne
le Qi Qong et le Taiji Quan
depuis l'an 2000


     Le Taï Chi Chuan (Taïji Quan) du style Yang, plus connu comme gymnastique de santé qu'art martial, est à l'origine, une discipline de combat.
     C'est un art subtil et d'une grande finesse où l'aspect défensif prédomine sur l'aspect offensif et où la stratégie l'emporte sur la force brute.
     Par ses mouvements méditatifs lents, le Taï Chi Chuan procure au pratiquant une sensation de calme et de satisfaction qui va bien au delà de ce que peut procurer tout autre art martial.
     Le Taï Chi Chuan comporte différents aspects:
Aspect santé: Souplesse, décontraction, respiration, concentration sont les qualités développées dans le Taï Chi Chuan. Il renforce le corps de l'intérieur et permet de conserver ou d'améliorer la condition physique de l'ensemble du corps.
Avec le temps, l'énergie développée par la pratique renforce le système immunitaire du corps. Sa pratique apporte un bien-être en équilibrant le corps et l'esprit. 
Aspect martial: La pratique du "Grand enchaînement" (forme traditionnelle en 108 mouvements) avec sa compréhension martiale apporte la richesse des techniques, ainsi que le développement de l'énergie interne.
Formes lentes, dynamiques ou explosives, en solo ou en duo, permettent de solliciter différents niveaux d'énergie.
Page précédente : Chi Qong
Page suivante : Les armes du Wushu